POUR NOS MISSIONS ET NOS EMPLOIS

MARDI 19 MARS : TOUTES ET TOUS EN GRÊVE

Nos missions se dégradent et nos conditions de travail se détériorent tandis que les pressions, les  contrôles et les sanctions sur les personnels ne cessent d’augmenter. L’échec des négociations concernant  la convention sur l’assurance chômage laisse toute latitude à l’État pour continuer à démanteler les droits  des chômeurs. De plus, le Medef fait peser un risque majeur sur le financement de Pôle emploi à partir de  2020 en exigeant que la part de financement de l’Unedic ne dépasse pas celle de l’État !  

Les suppressions de postes passées, en cours et à venir laissent présager le pire. Les déclarations  récurrentes d’Emmanuel Macron sur l’inefficacité de Pôle emploi confirment la volonté du gouvernement  de  réorienter  les  missions  de  notre  institution  voire  de  la  démanteler.  De  plus,  les  projets  de  privatisation de la mission d’accompagnement se précisent, notamment à travers le rapport Cap 22 et la  mission d’enquête présidée par le député Stéphane Viry. 

L’AVENIR DE PÔLE EMPLOI DÉPEND DE NOUS 

La grève du 20 novembre 2018 a été un succès avec la mobilisation de plus de 40 % des personnels.  Continuons ! Nous devons maintenir nos revendications et les appuyer en élargissant la mobilisation.  Le 19 mars, journée de mobilisation des personnels de Pôle emploi, est aussi une journée de grève  générale. Les jeunes, les salarié.es, les agents publics, les fonctionnaires, les retraité.es seront aussi dans  la rue. Nous avons les mêmes revendications : la défense des services publics, le partage des richesses !  

ENSEMBLE, DÉFENDONS LES SERVICES PUBLICS

RENDEZ‐VOUS LE 19 MARS, 12 HEURES  
POUR UN RASSEMBLEMENT PÔLE EMPLOI
DEVANT LA STATION   PORT‐ROYAL
AVANT DE REJOINDRE LA MANIFESTATION