Une fois de plus, le SNU fait salle comble à l’occasion d’un CFS sur le thème ô combien actuel et sensible du “tout numérique”.

Évolution ou révolution?

L’IA (Intelligence Artificielle), l’automatisation et le digital dans lesquels s’engouffrent non seulement les entreprises mais aussi les services publics sont ils destinés à l’amélioration des conditions de travail des salariés, des conditions de vie des citoyens ou simplement un moyen de réaliser encore et toujours plus d’économies en se libérant de charges de main d’oeuvre.

Chômage, isolement et burn-out technologique

Les salariés -encore en poste- se sentent peu à peu évincés, rendus de moins en moins indispensables. Le chômage s’en ressent déjà, l’isolement des clients et usagers pointe déjà, le burn-out sévit déjà chez les salariés et usagers d’un tout numérique qui oblige la course à l’équipement technologique (Smartphone, mac, pc…) de la gestion des applications, des mises à jours, des upload, des download, des compatibilités, des emails en masse, des web cam et des visio-conf’… où est l’égalité, l’accès pour tous, dans les mêmes conditions, où est l’humain, l’accompagnement, et les relations humaines clés des services publics ou des services clients. Où est le conseil et le partage d’expérience. Où est l’empathie?

Voilà “en gros” le thème de ces 2 journées de conférences organisées par le SNU Pôle emploi Idf.

MERCI A TOUS