Vote / Déploiement OSSPP

La seconde phase de déploiement du projet OSSPP engage votre choix de fermer les agences dédiées à l’accompagnement des DE cadres.

Pourtant la situation du chômage de cette population est très préoccupante si l’on en croit la dernière étude conduite par les services statistiques de notre institution en Mai 2017.

Tout comme les autres catégories de personnes privées d’emploi, ces usagers subissent une durée de chômage en constante augmentation depuis 2008. Le volume du nombre d’inscrits également ne cesse de croître depuis bientôt 7 ans.

Aussi, ce projet ne répond pas aux attentes et besoins spécifiques de ce public que semble vouloir ignorer et délaisser Pôle emploi et sa Direction générale.

Pourtant, vous auriez pu à cette occasion proposer un plan conforme à la situation du chômage et de l’emploi des cadres dans notre pays.

Le SNU exigeait notamment une ODS au plus près des besoins territoriaux et encadrée nationalement pour éviter tout risque d’arbitraire tant à l’égard des DE qui avec ce projet risquent un traitement inégalitaire en fonction de leur localisation territoriale, qu’à l’égard des personnels spécialisés qui vont subir une dégradation nouvelle de leur expertise.

C’est notamment pour ces raisons que les élu-e-s du SNU au CCE ont décidé de voter contre ce projet.

Paris, le 14 Juin 2017

Télécharger (PDF, 90KB)