Analyses des résultats du Contre Baromètre Social : GDD et NPDE

La dématérialisation du traitement des demandes d’allocation (NPDE) : Une dégradation de la qualité de service dans une logique budgétaire.

52 % des conseillers pensent que ce projet facilite le traitement du dossier et permet de gagner du temps, mais ils sont 74 % à penser que ce même projet ne garantit pas un juste calcul des droits.

Ceci prouve que :

1- Les conseillers ne sont pas systématiquement contre les nouveautés et savent repérer les côtés positifs d’un projet.
2- Ils portent le souci de la qualité de service et de la satisfaction des usagers mieux que la Direction car ils sont capables de voir qu’un gain en termes de moyens peut dégrader les résultats visés par le Service Public.

Comment la direction compte-t-elle réussir un projet dont 93 % des agents qui sont le plus au contact avec le public pensent qu’il ne produira pas de meilleure qualité de services ?
Quand la direction comprendra-t-elle que les conseillers ne résistent pas au changement mais à la perte de sens et à la dégradation des services aux usagers ?

Pensez-vous que ce projet produise une meilleure qualité de service pour les demandeurs d’emploi ?

 

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